devant le centre pompidou pendant la matinée

« Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC), communément appelé « Centre Pompidou », est un établissement polyculturel situé dans le quartier de Beaubourg, dans le 4e arrondissement de Paris, entre le quartier des Halles et le quartier Marais. »
« Toutes les circulations verticales, personnes et fluides sont confinées sur la façade : les tuyaux extérieurs colorés constituent une particularité du bâtiment. Les conduites d’air climatisé sont bleues, les tuyaux d’eau sont verts et les lignes électriques sont jaunes. Les ascenseurs sont rouges. Les canalisations blanches sont des gaines de ventilation pour les parties souterraines. Même les poutres métalliques qui composent la structure sont apparentes. » (Cliquez sur une photo pour voir plus.)
« Un bassin proche expose des fontaines constituées par des statues en mouvement de Tinguely (structures métalliques) et Niki de Saint-Phalle (formes colorées). Cette fontaine (la Fontaine Stravinski) est une œuvre dite in situ, dans la mesure où les artistes l’ont créée pour cet endroit précis. Elle symbolise la musique (bruits de l’écoulement de l’eau ou des mécanismes) et a été placée à côté de l’Institut de recherche et coordination acoustique/musique (IRCAM). » (Cliquez sur une photo pour voir plus.)
« Des artistes de rue animent la piazza qui fait face au musée. » (Cliquez sur une photo pour voir plus.)
« Le centre Pompidou a accueilli, en 2012, plus de 5,3 millions de visiteurs par an. » (Cliquez sur une photo pour voir plus.)
Source: « Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou »