un homme nu s’exposant au soleil

Imaginez que vous marchez dans les rues de Paris. Vous tournez à gauche et regardez un bâtiment qui monte au ciel ou vous tournez à droite et observez des touristes qui passent, riants indiquant du doigt, et s’arrêtant pour prendre des photos. Ils examinent quelque chose de près.
Un homme nu. Rond. Grand. Gros. Sur le trottoir s’exposant au soleil. Et au monde. Et à vous.
Est-ce que vous prenez une photo comme les autres ? Est-ce que l’homme nu est vraiment un souvenir à exposer plus tard chez vous ?
N’importe quel jour on peut marcher à l’aventure dans les rues de Paris et ce qui est certain, on y aura vécu bien des moments inoubliables.
Près du Panthéon sur la rue Soufflot se trouve une sculpture par l’artiste chinois Shen Hong Biao. Il a fait don de cette statue à l’Université Paris. Autrefois il y était étudiant.
J’imagine que la conception du Mongolian était influencé par l’art de Fernando Botero de Colombie qui peint les personnages rondes et voluptueuses. Il n’est cependant pas nécessaire d’approfondir cette question car elle n’a aucune importance sur l’appréciation ou la conception. Peut-être. Qu’est-ce que vous y pensez ?